#Presse#Créationdecontenu

Sakifo Production

Valoriser les artistes et la programmation musicale à travers la presse, les médias et le contenu visuel

Les Francofolies de la Réunion et Le Sakifo sont 2 festivals emblématiques de l’île, dédiés à la musique et à la promotion des artistes locaux et internationaux. Dans un contexte marqué par la crise sanitaire (annulation du Sakifo), la communication du festival les Francofolies et la visibilité des artistes ont été au cœur des enjeux.

Objectif de ma mission : renforcer la visibilité des festivals et des artistes à travers des contenus presse, vidéo et visuels, maintenir le lien avec le public et les médias, et soutenir la communication événementielle.

 

Mes actions concrètes :

  • Relations presse locales : rédaction et diffusion de communiqués et dossiers de presse, suivi des revues de presse, relances médias, coordination des interviews avec les artistes et partenaires, et gestion des accréditations.
  • Création de contenus vidéo et visuels : production de formats variés pour valoriser les artistes et les festivals :

– Montage et diffusion de contenus pour les réseaux sociaux et newsletters

– Coordination de la récupération de contenus auprès des labels pour la promotion des programmations

  • Gestion de la communication en contexte de crise : adaptation des contenus et maintien du lien avec le public et les médias lors de l’annulation du Sakifo due à la crise COVID.
  1.  

Les résultats

Une présence médiatique renforcée et structurée

grâce à une organisation fluide des relations presse locales : rédaction et diffusion de communiqués et dossiers de presse, relances ciblées, suivi des retombées et coordination des interviews avec les artistes, partenaires et médias.

Des contenus créatifs et variés pour incarner les festivals

avec la réalisation de vidéos, montages pour les réseaux sociaux et newsletters, et une gestion coordonnée des contenus fournis par les labels afin de valoriser chaque programmation.

Une communication agile et adaptée aux enjeux du moment

notamment dans des contextes sensibles comme l’annulation du Sakifo liée à la crise COVID, en maintenant un lien clair et régulier avec le public, les artistes et les médias.

Retour en haut